Rechercher
  • camillebourbon

5 conseils pour laisser un souvenir à vos clients !

Dernière mise à jour : 2 mai 2021




Lorsque vos clients vous rendent visite, ils viennent, certes, pour un produit mais également et surtout pour un service et une Expérience ! ✨


Ils souhaitent éprouver une émotion et vivre un moment hors du temps.


Parvenir à faire vivre un moment exceptionnel à votre client demande du travail, une vision claire et la création de process.


Dans cet article, je vous propose de mettre en place quelques pratiques pour commencer à créer de l'émotion chez votre client.



Travaillez la dimension esthétique :


✔️ de votre boutique : faites en sorte que tout ce qui est visible du point de vue client soit beau, propre et en ordre. Le client n'a pas envie de voir vos papiers administratifs dépasser, il ne veut pas non plus apercevoir votre arrière boutique en désordre car cela ne fait pas spécialement rêver.


✔️ de vous-même : quel que soit votre style ou l'image que vous souhaitez renvoyer à votre client (chic, décontracté...), veillez à vous sentir beau/belle et fier(e) de vous.



Soyez un expert dans votre domaine :


✔️ soyez sûr de connaitre parfaitement vos produits. Ainsi, vos clients vous feront pleinement confiance et vous saurez les enchanter en racontant l'histoire de ces produits.



Soyez unique :


✔️ lorsque vous servez votre client, restez vous-même. Ne cherchez pas à imiter votre collègue ou la façon de faire d'un employé de palace si ce n'est pas vous. Les clients veulent de l'authenticité ! Alors tant que vous êtes bienveillant(e) et respectueux(se), n'hésitez pas à faire ressortir votre petit grain de folie 😉.



Racontez une histoire :


✔️ dans votre communication, utilisez ce qui vous distingue pour toucher et faire rêver votre client : vous avez ouvert votre commerce en famille, le bâtiment qui abrite votre entreprise a 150 ans, Jean Moulin était client du restaurant qui existait autrefois à votre emplacement (cette histoire est vraie 😂 et c'était celle du salon de thé que j'avais ouvert il y a quelques années)...



Soyez généreux :


✔️ écoutez votre client et partagez avec lui. Celui-ci semble très intéressé par les fleurs ? Alors, n'hésitez pas à l'initier, partager de bonnes pratiques ou anecdotes, aller chercher une plante particulière en arrière-boutique pour lui faire connaitre...



Vous souhaitez en savoir plus sur l'Expérience client et sur les bénéfices pour votre entreprise ? Consultez ma page dédiée au sujet.



Vous avez des questions ou vous aimeriez échanger sur l'article ci-dessus ? Contactez-moi ! Je serai ravie d'échanger avec vous.


Belle journée ! ⭐️

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout